top of page

La Sophrologie

Savant mélange de techniques issues de méthodes orientales et d'approches de médecines et de psychologies occidentales, la sophrologie a été conçue dans les années 60 par le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre espagnol d'origine colombienne.

Méthode pédagogique à usage thérapeutique simple et personnalisée, elle permet de trouver en soi des ressources, de les développer et de les adapter à nos besoins, nos objectifs.

Sa pratique régulière développe, de façon objective, l'adaptabilité aux différentes situations de la vie. Elle permet d'affiner l'état de conscience, d'ancrer le positif et d'acquérir des comportements "réflexe" afin d'optimiser ses possibilités.

Thérapie brève, elle est accessible à tous et permet de retrouver rapidement la sérénité en harmonisant corps et esprit.

La simplicité et la puissance thérapeutique de la sophrologie en font une méthode de référence, rapide et efficace, dans la gestion du stress, le traitement des troubles psychosomatiques et dans le développement personnel et professionnel.

La sophrologie est reconnue par l’OMS et le corps médical comme thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle et à la psychothérapie.

Aller chercher en nous nos ressources propres, notre créativité, nos particularités qui ne demandent qu'à s'exprimer et à être vécues.

Prendre conscience de son corps et de ses capacités latentes, de son autonomie, de ses 5 sens.

Accéder à la détente, au calme, à la concentration pour être plus conscient de soi et de ses propres mécanismes.

Equilibrer les sphères : corporelle, sensorielle, émotionnelle, intuitive et mentale pour vivre en harmonie avec soi et son environnement.

NB : La sophrologie ne remplace pas une consultation avec un médecin ou un psychologue.

Elle ne se substitue en aucun cas à un suivi ou à un traitement médical mais elle peut cependant l'accompagner, en être complémentaire.

N'hésitez pas à en discuter avec votre médecin.

bottom of page